CRM / GRC - Clouddi : logiciel de gestion d'interventions

CRM / GRC en mode SaaS

A quoi sert un un CRM (customer relationship management) ou GRC en français (gestion de la relation client) ?

Vos clients sont votre patrimoine, vous devez non seulement les conquérir mais aussi savoir les conserver. Grâce à votre CRM, vous pouvez consulter rapidement l’historique des échanges avec vos clients et/ou prospects, voire suspects, structurer vos démarches commerciales avec un ciblage marketing adapté à votre secteur, gérer vos offres (en fonction des tarifs/contrats, des encours…).

Nous savons que conquérir de nouveaux clients est bien plus couteux que de les conserver, un CRM performant vous permettra de créer votre avantage concurrentiel.

Les fonctions CRM Clouddi sont là pour vous aider, le mode cloud permettra :

  • d’accéder à distance aux données commerciales
  • d’avoir une solution  nomade adaptée à votre travail
  • de recevoir vos alertes soit dans votre interface soit par mail
  • d’avoir des suggestions de tournée
  • d’accéder aux habitudes de consommation
  • de consulter les statistiques commerciales (top 10 des clients, CA/famille d’article, /type de client, par commercial…
  • d’avoir une gestion par affaire

Rappel de rendez-vous (alerte ou mail), gestion de la marge et du volume d’affaires, extraction du pipe commercial vers Excel, avec Clouddi, vous serez paré pour le décollage de vos ventes.

De plus, avec le générateur de visite commerciale, en fonction de vos cibles marketing, le CRM CLOUDDI vous permettra de gagner de nouvelles opportunités de ventes.

Vous allez suivre tous vos projets commerciaux (acteurs concernés, CA estimé, produits à remplacer, concurrence, …).

Vous pourrez suivre les activités commerciales (voir ci-dessous) liées à une affaire, vous pourrez émettre des devis (cf. fonctionnalités de la gestion commerciale

Cette fonctionnalité vous permet de suivre votre force de vente ainsi que toute la relation client :

  • planifier les actions à mener dans un futur plus ou moins proche (affichage dans un planning, nombreuses possibilités de recherches, fonctions d’alerte sonore ou par mail),
  • rédiger des rapports d’actions commerciales (compte rendu de conversation téléphonique, de rendez-vous, …).

Mobilité

Clouddi étant une application en mode SaaS, le CRM est accessible en ligne à partir de n’importe quel terminal connecté à internet (Smartphone, tablette, ordinateur portable). En temps réel les bases de données sont à jour, consultables et modifiables à volonté.

Votre force de vente, dans le CRM peut avoir accès (droits personnalisables) par exemple à :

  • la saisie des activités commerciales
  • la saisie des affaires/projets commerciaux
  • la liste des clients (le commercial peut par exemple tenir à jour ou consulter les coordonnées des clients et des contacts)
  • la consultation et l’émission des devis (ou de tout autre document de la gestion commerciale)
  • la consultation des stocks pour vérifier la disponibilité d’un produit à la vente