Logiciel de SAV - Clouddi : logiciel de gestion d'interventions

Logiciel SAV et des Services Clients http://logiciel-sav-clouddi.fr

Optez pour une solution réellement adaptée à votre métier, que vous soyez au bureau ou sur le terrain profitez de la puissance de Clouddi pour optimiser votre gestion avec notre ERP dédié au SAV et à la maintenance.

Vous bénéficierez non seulement de tous les modules Clouddi : gestion commerciale (pour faire vos devis, vos factures), gestion du stock (gérer le stock de pièces détachées, gérer les appareils avec leur n° de série), CRM (suivi de la relation client). Mais vous utiliserez aussi des fonctionnalités propres aux métiers du SAV : gestion des contrats de maintenance, gestion des interventions des techniciens.

  • Les contrats de maintenance : date d’anniversaire et de renouvellement, échéancier de facturation, revalorisation à date anniversaire (suivant une formule de calcul et des indices), visites préventives à effectuer
  • Le parc matériel de vos clients : date d’installation, fin de garantie (+ fin de garantie fournisseur), historique de toutes les interventions menées, mise sous/hors contrat
  • Interface avec votre traitement de texte (Word ou Open Office) pour la génération des contrats

Vous pouvez proposer un accès (restreint) à vos clients dans le logiciel SAV afin qu’ils puissent consulter les différents éléments les concernant (devis, interventions, facturations).

Gestion des interventions préventives et curatives

Préventif :
  • Planification de l'intervention
  • Gestion de gammes de maintenance
  • Rapport d'intervention
  • Signature numérique
Curatif :
  • Prise en charge : déterminer si l'appareil est sous garantie, sous contrat
  • Un planning graphique vous aidera à manager vos ressources (gestion du planning d'intervention des techniciens, d'utilisation des ressources techniques).
  • Vous accédez dans chaque intervention à l'historique des interventions pour le client ou pour le matériel concerné.
  • La facturation des ces interventions s'effectuera en fonction du contrat de maintenance.

Mobilité

Comme le logiciel SAV est en mode SaaS (Cloud Computing), il est accessible à partir de n'importe quel matériel connecté à internet (une tablette, un smartphone, un ordinateur portable) sans installation supplémentaire.

En fonction de leurs droits d'accès (droits paramétrables), les techniciens pourront par exemple :

  • Voir leur planning journalier, hebdomadaire, ...
  • Gérer leurs interventions (possibilité d'indiquer les consommations, remplir le rapport d'intervention)
  • Faire signer l'intervention par le client
  • Connaître le stock disponible sur les pièces détachées
  • Consulter le répertoire clients afin de trouver des coordonnées
  • Utiliser l'outil de chat interne afin de communiquer avec le back office ou avec un autre technicien

Fonctionnalités métiers du logiciel SAV 

  • Parc matériel client avec garantie et contrat
  • Appels de SAV (hotline)
  • Interventions et planification
  • Réparations
  • Gestion des contrats de maintenance
  • Visites préventives
  • Envois en sous-traitance
  • Echanges standards
  • Intégration des tarifs fournisseurs

Le logiciel SAV Clouddi comprend toutes les fonctionnalités de la gestion commerciale, du CRM (gestion de la relation client) et divers outils que nous avons développé spécifiquement pour les métiers du SAV et des services clients : gestion des contrats, des interventions, du parc client et du planning de maintenance.

Couverture fonctionnelle du logiciel SAV

Service Après-Vente

Service Après-Vente Clouddi SAV
Parc matériel client avec garantie et contrat X
Appels de SAV (hotline) X
Interventions et plannification X
Planning X
Gestion des contrats de maintenance X
Visites préventives X
Fiche technique X
Echanges standards X
Gamme de maintenance X

Vente

Vente Clouddi SAV
Devis X
Commandes X
Règlements et acomptes X
Relances et blocages X
Abonnements et contrats X
Devises X
Nomenclatures (article composé) X
Codes à barres (EAN) X
Nomenclatures douanières X
PCB X
Contrats et tarifs X
Activités et rappels X
Gestion documentaire X
Export comptable (txt ou csv) paramétrable X

Achat

Achat Clouddi SAV
Intégration des tarifs fournisseurs X
Demandes de prix X
Commandes X
Réceptions X
Factures et avoirs fournisseurs X
Règlements et acomptes X
Abonnements fournisseurs X
Réapprovisionnement et calcul des besoins X
Frais d'approche X

Stock

Stock Clouddi SAV
Mouvements de stock X
Stock disponible immédiat X
Inventaires fiscaux X
Inventaires Tournant X
Valorisation du stock X
Stock de sécurité et alerte de stock X
Messagerie intégrée X
Alerte mail X
Lecteur Code Barre X
Code Barre EAN - 39 X